Freedom 55 Financial

À propos de nous

Nous allons vous aider à construire un plan de sécurité financière personnalisée. Planification de la sécurité financière est plus qu'une simple planification de la retraite, il & rsquo; s au sujet de la construction d'un financier stratégie qui prend en compte vos besoins immédiats et vos objectifs à long terme et les rêves.

Eric R. Sigouin
Conseiller en sécurité financière
Représentant en investissement

Éric a obtenu son baccalauréat en Administration des affaires de l’Université de Western Sydney, Australie. En 2002, il s’est joint à la Financière Liberté 55, puis en 2015 il s’est constitué en société sous le nom de Sigouin Financial Group lnc. Éric se spécialise dans la planification du revenu de retraite et la planification successorale, aidant ses clients à planifier et à accroître leurs actifs de retraite. Le dévouement dont il fait preuve pour permettre à ses clients d’accumuler des actifs, de réduire les impôts et d’élaborer des plans successoraux efficaces a contribué à l’établissement de relations durables avec de nombreux clients heureux.

Éric aime travailler avec les propriétaires d’entreprise pour élaborer des solutions de régimes de retraite et d’avantages sociaux collectifs pour leurs employés.

Lorsqu’il n’est pas au bureau, Éric, son épouse et leurs deux fils, passent du temps au lac à camper, à pêcher et à profiter du plein air. En hiver, vous trouverez Éric à la patinoire locale où il s’amuse à enseigner les rudiments du patin aux enfants et à jouer au sein d’une équipe de hockey.

Marie-Helene Lanoix-Verreault, CFP®
Conseillère en sécurité financière
Représentante en investissement

Marie-Hélène s’est jointe à la Financière Liberté 55 en 2016. Forte de ses six années d’expérience au sein d’une institution financière, elle a acquis une connaissance approfondie des nombreux aspects de la planification financière.

Elle excelle lorsqu’elle travaille avec de nouveaux employés et de jeunes familles pour les aider à élaborer des programmes financiers à la fois solides et souples, qui évolueront au fil du temps en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. Elle aime aussi concevoir des programmes de retraite et faciliter les plans successoraux. Accompagner ses clients dans leur cheminement est ce qui la motive à toujours se tenir à l’affut des nouveaux développements dans le domaine de la planification financière.

Marie-Hélène Lanoix-Verreault a obtenu son diplôme avec distinction du Collège Boréal au programme Techniques en administration des affaires – adjointe administrative en avril 2007. Elle a également obtenu sa certification du permis d’assurance-vie au moment de se joindre à la Financière Liberté 55, et a complété sa certification de Planificatrice financière agréée en août 2019.

Marie-Hélène habite en banlieue de Hearst, en Ontario, avec son mari et son fils. Elle démontre son attachement envers sa communauté en s’impliquant auprès de différents organismes. Elle est une grande amatrice de plein air, et adore les animaux.

Jessie Lemieux
Associée en marketing

Jessie possède un bagage d'expérience ainsi que plusieurs connaissances en service à la clientèle et en administration de bureau. Elle s’est jointe à l’équipe de Sigouin Financial Group Inc. en 2020 en tant qu’associé administrative et de marketing.

En 2017, elle a obtenu le certificat d'administration de bureau du Mohawk College. Elle a ensuite reçu son diplôme en 2019 du Collège Boréal dans le programme de techniques de travail social.

Jessie fait en sorte que chacun se sente bien accueilli et adore aider les gens à atteindre leur objectif. Elle aime faire une différence dans sa communauté et s'implique dans quelques organisations en tant que bénévole.

Lorsque Jessie ne travaille pas, elle adore passer du temps à l'extérieur ou sur une ferme. Elle aime aussi passer du temps avec sa famille et ses amis.

Nous sommes soutenus par une équipe d'experts

Lorsque nous avons besoin d'une expertise spécialisée, nous avons accès par l'entremise de Freedom 55 Financial à une équipe de professionnels en fiscalité, droit, comptabilité, investissements, assurances, avantages collectifs, hypothèques et planification de la sécurité financière.

Cecilia De Bold-Murdock, B.Comm (Hons), CHS
Stratège en planification avancée, prestations du vivant
Cecilia De Bold

Elle est passionnée par les prestations du vivant, car il s’agit souvent d’une partie négligée du plan financier - considérée compliquée et coûteuse - qui est pourtant à la base d’un plan financier solide.

Avec 18 ans d’expérience en prestations du vivant, Cecilia met ses stratégies, ses connaissances et son expérience à l’œuvre pour élaborer avec succès des plans et des stratégies de prestations du vivant.

Depuis ses débuts à Ottawa, Cecilia a travaillé à Winnipeg et à Toronto pour la division d’assurances de GWL & CL en planification stratégique et marketing. Elle est spécialiste certifiée en santé, et candidate au titre de planificatrice financière certifiée.

Cecilia se consacre à bien communiquer les besoins et à établir des partenariats avec des conseillers en tant qu’experte en prestations du vivant pour les clients fortunés et les cas complexes.

John Gilmour
Consultant de cas avancés, Canada Vie Nord et Est de l’Ontario
John Gilmour

John a commencé sa carrière en tant que conseiller en sécurité financière en 1990 et a développé une pratique qui a connu du succès dans la région de Montréal/Ottawa. Plus tard, il est devenu directeur d’une grande société bancaire, aidant les planificateurs de leurs agences à proposer des solutions de gestion des risques sur le marché fortuné. En 2005, il s’est joint à la Great-West en tant que directeur régional de l’assurance-vie de l’Est de l’Ontario et a été nommé consultant de cas avancés pour l’Est et le Nord de l’Ontario en 2012 pour soutenir les conseillers travaillant dans les marchés des particuliers et des propriétaires d’entreprise.

Fred Kyriazis
Consultant en planification successorale et fiscale, Canada Vie
Fred Kyriazis

Frédérik est un comptable agréé avec plus de 12 ans d’expérience en pratique comptable dans la région de la capitale nationale. Il a suivi des cours de formation spécialisés en fiscalité offerts par l’Institut canadien des comptables agréés et se spécialise en fiscalité canadienne.

Au cours de cette expérimentation, Frédérik a réalisé des mandats de planification fiscale auprès de propriétaires d’entreprises privées, de professionnels et d’agriculteurs afin de développer des stratégies fiscales qui leur permettent d’accumuler des richesses et de minimiser la charge fiscale.

Rob Lee
Spécialiste des valeurs mobilières, gestion du patrimoine Qtrade
Rob Lee

Robert œuvre dans le secteur des valeurs mobilières depuis plus de 15 ans et a occupé des postes chez Gestion MD, Investpro Valeurs mobilières, Rice Financial et la CIBC. Rob a débuté sa carrière dans les services financiers en 1997 comme caissier de banque avec Canada Trust, alors qu’il était encore étudiant à l’université. Il a ensuite suivi des cours dans l’industrie et a obtenu son permis en 1999.

Rob a fondé avec succès un cabinet de valeurs mobilières dans deux institutions différentes.

« J’ai mis en place des programmes de formation et de mentorat qui ont permis à plusieurs collègues de devenir des conseillers agréés. J’ai réussi à établir des partenariats de collaboration avec un large éventail de collègues, ce qui a abouti à une relation épanouissante et profitable pour tous. »

Rob est un père marié de quatre enfants qui passe la plupart de son temps en dehors du travail à des événements sportifs pour enfants. Il est également entraineur au hockey mineur, et a développé un programme de formation de gardien de but utilisé par plusieurs associations de hockey mineur.

« Je veux que les conseillers voient que je suis ici pour appuyer leurs activités et veiller à ce que la relation si durement acquise avec leurs clients soit approfondie et renforcée en m’ajoutant à leur équipe. »

Jared Ross, CFP®, CIM, FCSI
Gestionnaire régional des ventes

Jared est un gestionnaire d’actifs et un planificateur financier expérimenté et axé sur les résultats avec plus de 13 ans d’expérience en placement. Il possède une vaste expérience qui comprend une excellente compréhension des marchés financiers ainsi que de solides compétences en communication verbale et écrite. Il possède plus de 5 ans d’expérience en tant que conseiller en placement chez BMO Nesbitt Burns, en analyse de portefeuille institutionnel et en enseignement des principes d’investissement aux clients.

Jared s’est joint à Great-West en janvier 2011 à titre de conseiller en placement, apportant sa vaste expérience dans le secteur de la planification financière aux clients et aux conseillers de l’organisation. À ce titre, il aide et forme les conseillers en sécurité financière de la Financière Liberté 55 et de la London Life à offrir des connaissances et des services à valeur ajoutée à leurs clients. En mai 2017, Jared est passé au rôle élargi de directeur régional des ventes en gestion de patrimoine pour le Nord de l’Ontario.

Jared détient un baccalauréat en administration des affaires (BBA) de l’Université de Toronto à Scarborough. Il détient le titre de planificateur financier agréé (CFP), en plus d’être gestionnaire de placement agréé (CIM) et membre de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI). Il a également complété le niveau 1 du programme d’analyste financier agréé (CFA). Jared a ainsi suivi divers cours sur l’industrie, y compris le cours sur les valeurs mobilières au Canada, la conduite et les pratiques et il est autorisé à vendre des produits d’assurance-vie en Ontario.

Kelvin K.C. Wong, CFA
Conseiller en gestion privée
Kelvin Wong

Kelvin s’est joint à la Canada Vie en 2012 à titre de conseiller en gestion privée. Kelvin travaille en équipe avec le conseiller en sécurité financière du client afin de fournir des conseils d’experts pour aider a préserver, bâtir et transférer la richesse et pour élaborer et mettre en œuvre un plan d’investissement personnalisé.

Avant de se joindre à la Canada Vie, Kelvin à occupé divers poste avec haute responsabilité dans le secteur des placements. Il a travaillé comme gestionnaire de compte et planificateur financier pour une banque lors de son cheminement de carrière. Plus récemment, Kelvin a travaillé comme directeur des ventes pour une société d’investissement privée.

Kelvin a obtenu le titre d’analyste financier agréé en 2006. Il a également suivi le cours de planification financière professionnelle, le cours sur le commerce des valeurs mobilières canadiennes et le cours d’assurance au Canada.

John Yanchus
Consultant en gestion du patrimoine, stratégies de vente et soutien

Avant de se joindre à la Great-West en 2011, John a occupé des postes en fiscalité et en comptabilité chez Ernst & Young et KPMG. Il est diplômé de l’Université de Windsor et détient les titres de comptable professionnel agréé (CPA) et de comptable agréé (CA). John a suivi le cours de fiscalité approfondie de l’Institut canadien des comptables agréés et a enseigné la fiscalité des sociétés avancée à la Richard Ivey School of Business de l’Université Western. Dans son rôle actuel, il est responsable du développement de la stratégie de vente et soutient toutes les stratégies de patrimoine individuelles en créant des articles sur la fiscalité et la planification, en communiquant les modifications de la législation fiscale et en fournissant une expertise sur les solutions de produits.Avant de se joindre à la Great-West en 2011, John a occupé des postes en fiscalité et en comptabilité chez Ernst & Young et KPMG. Il est diplômé de l’Université de Windsor et détient les titres de comptable professionnel agréé (CPA) et de comptable agréé (CA). John a suivi le cours de fiscalité approfondie de l’Institut canadien des comptables agréés et a enseigné la fiscalité des sociétés avancée à la Richard Ivey School of Business de l’Université Western.

Dans son rôle actuel, il est responsable du développement de la stratégie de vente et soutient toutes les stratégies de patrimoine individuelles en créant des articles sur la fiscalité et la planification, en communiquant les modifications de la législation fiscale et en fournissant une expertise sur les solutions de produits.

Freedom 55 Financial

About us

We’ll help you build a personalized financial security plan. Financial security planning is about more than just retirement planning – it’s about building a financial strategy that considers your immediate needs and your long-term goals and dreams.

Eric R. Sigouin
Financial Security Advisor, Principal
Investment Representative

Eric graduated from Western Sydney University, Australia with a Bachelor of Business Administration. In 2002, he joined Freedom 55 Financial and in 2014, he incorporated as Sigouin Financial Group Inc. Eric specializes in retirement income and estate planning, helping clients plan and increase their retirement assets. His dedication to helping clients accumulate wealth, reduce taxes and create effective succession plans has earned him many long-standing relationships with happy customers.

Eric enjoys working with business owners to develop collective retirement solutions and benefits for their employees.

When he’s not in the office, Eric, his wife, Lianne, and their two boys spend time at the lake where they enjoy camping, fishing and the outdoors. In the winter, you'll find Eric at the local skating rink teaching skating basics to kids and also having fun on his hockey team.

Marie-Helene Lanoix-Verreault, CFP®
Financial Security Advisor
Investment Representative

Marie-Hélène Lanoix-Verreault joined Freedom 55 Financial in 2016. With six years of experience in a financial institution, she has in-depth knowledge of the many aspects of financial planning.

She excels at working with new employees and helping young families develop solid but flexible financial plans that evolve according to their needs and goals. She also enjoys designing retirement plans and facilitating succession plans. Marie-Hélène is passionate about accompanying clients on their journey, and that’s what motivates her to always keep abreast of new developments in the world of financial planning.

Marie-Hélène graduated with distinction from Collège Boréal in Business Administration - Administrative Assistant in 2007. She completed her life insurance certification when she joined Freedom 55 Financial and she has been a Certified Financial Planner® since August 2019.

Marie-Hélène lives in the suburbs of Hearst, Ont. with her husband and her son. She demonstrates her commitment to her community by engaging with various organizations. She’s a great outdoor amateur and loves animals of all kinds.

Veronic Hébert
Marketing Associate
Véronic Hébert

Véronic graduated in Office Administration – Executive from Collège Boréal in May 2019. She has completed her field placement with Sigouin Financial Group Inc. and has accepted the job of Marketing Associate. She is eager to work with a team like Sigouin Financial Group Inc. where she can grow in her field.

Veronic enjoys the outdoors such as fishing and hunting with her family and friends. She enjoys living in her hometown that she identifies as warm and welcoming.

Supported by a team of experts

When specialized expertise is required, We have access to a team of professionals associated with Freedom 55 Financial. They specialize in tax, law, accounting, investments, insurance, group benefits, mortgages and financial security planning.

Cecilia De Bold-Murdock, B.Comm (Hons), CHS
Advanced Planning Strategist, Living Benefits
Cecilia De Bold

She is passionate about Living Benefits as it’s often a neglected part of the financial plan - considered complicated & expensive - yet it’s part of the foundation of a sound financial plan.

With 18 years’ experience in Living Benefits - Cecilia shares strategies, knowledge & experience to develop successful living benefits plans and strategies.

Starting out in Ottawa, Cecilia has worked in Winnipeg & Toronto for GWL & CL’s Insurance division of Strategic Planning and Marketing. Certified Health Specialist, Certified Financial Planner designation candidate.

Cecilia is dedicated to helping communicate the need & partnering with advisors as a Living Benefits expert for high net worth clients and for complex cases.

John Gilmour
Advanced case Consultant, Canada Life for Eastern & Northern Ontario
John Gilmour

John began his career as a financial security advisor in 1990 and grew a successful practice in the Montreal / Ottawa area. He later became a director with a large bank firm supporting their agency planners with risk management solutions in the high net worth market. In 2005, he joined Great-West Life as the Eastern Ontario regional director for life insurance and was appointed to advanced case consultant for Eastern and Northern Ontario in 2012 to support advisors working in the large case individuals and business owners markets.

Fred Kyriazis
Wealth and Tax Planning Consultant, Canada Life
Fred Kyriazis

Frédérik is a Chartered Accountant with over 12 years of accounting practice experience in the National Capital Region. He has completed specialized tax training courses offered by the Canadian Institute of Chartered Accountants and specializes in Canadian taxation.  

During this experiment, Frédérik carried out tax planning mandates with private business owners, professionals and farmers in order to develop tax strategies that allow them to accumulate wealth and minimize the tax burden.

Rob Lee
Securities Specialist, Qtrade Wealth Management
Rob Lee

Robert has been in the securities industry for over 15 years with positions at MD Management, Investpro Securities, Rice Financial, and CIBC. Rob started in financial services in 1997 with Canada Trust as a bank teller while studying at university. He began taking industry courses and became licensed in 1999.

Rob successfully built a securities practice at two different institutions from scratch.

“I have implemented education and mentorship programs that resulted in several colleagues becoming licensed advisors. I have been very successful in building collaborative partnerships with a broad cross-section of coworkers and colleagues that has resulted in a fulfilling and profitable relationship for all.”

Rob is a married father of four who spends most of his time outside work at children’s sports events and coaching minor hockey, and developed a goal-tending training program used by a number of minor hockey associations.

“I want advisors to see I am here to support their businesses and ensure the relationship they have worked so hard to acquire with their clients will be deepened and strengthened by adding me to their team.”

Michael O’Connor
Private Wealth Counsellor
The Great-West Life Assurance Company
Michael O'Connor

Michael is an experienced financial leader with more than 25 years of professional investment experience. He has the unique experience of having worked with both institutional (pension, endowment and foundation funds) and high net worth investors. His background includes corporate finance, consulting, investment management and advising roles.

Michael joined Great-West Life in 2013 as a Private Wealth Counsellor, bringing his extensive experience in the financial planning industry to the organization's clients and advisors. In this capacity, he provides assistance to financial security advisors at [Freedom 55 Financial, London Life, Great West Life] in delivering value-added knowledge and service to a select group of clients.

Michael has completed a Certified Management Accountant (CMA) and Chartered Financial Analyst (CFA) designation. He has also completed the Canadian Securities, Investment Funds in Canada, Conducts and Practices, Canadian Insurance and Wealth Management Essentials courses.

Jared Ross
Regional Sales Manager
Jared Ross

Jared is an experienced, results-oriented asset manager and financial planner with more than 13 years of investment experience. He has an extensive background, which includes an excellent understanding of capital markets, strong verbal and written communication skills. He has over 5 years of investment advisor experience at BMO Nesbitt Burns, institutional portfolio analysis as well as coaching clients the principles of investing.

Jared joined Great-West Life in January 2011 as an Investment Consultant, bringing his extensive experience in the financial planning industry to the organization's clients and advisors. In this capacity, he provides assistance and education to financial security advisors at Freedom 55 Financial and London Life in delivering value-added knowledge and service to their clients. In May of 2017, Jared transitioned to the expanded role of Regional Sales Manager, Wealth Management for Northern Ontario.

Jared has a Bachelor of Business Administration (BBA) from the University of Toronto @ Scarborough. He holds the designation of Certified Financial Planner (CFP), is a Certified Investment Manager (CIM) as well as being a Fellow of the Canadian Securities Institute (FCSI). He has also completed Level 1 of Certified Financial Analyst (CFA) program. Jared has also completed various industry course including Canadian Securities Course, Conducts and Practices and is licensed to sell life insurance products in Ontario.

John Yanchus
Consultant, Wealth Management, Sales Strategies and Support
The Great-West Life Assurance Company
John Yanchus

Prior to joining Great-West Life in 2011, John held tax and accounting roles with Ernst & Young and KPMG. He is a graduate of the University of Windsor, and holds Chartered Professional Accountant (CPA) and Chartered Accountant (CA) designations. John has completed the Canadian Institute of Chartered Accountants In-depth Tax course and has taught Advanced Corporate Tax at Western University’s Richard Ivey School of Business.

In his current role, he is responsible for sales strategy development and supports all individual wealth strategies by creating tax and planning articles, communicating changes in tax legislation and providing expertise on product solutions.